La réalité mathématique

Publié le par mage

La réalité mathématique.

Joseph Fourier, un mathématicien français, a créé les équations permettent de convertir les ondes en images. Ses théories sont utilisé pour envoyé les images d’une caméra vidéo vers un téléviseur. La caméra est celle qui traduit les images en fréquences électromagnétiques et le téléviseur les retraduit en images. C’est ce qu’on appelle la théorie des formes. Le physicien Dennis Gabor a utilisé cette théorie des formes pour démontrer la mathématique a l’origine d’un hologramme.

                       

Karen et Russel DeValois ont démontré par leurs recherches que les cellules du système visuel répondent a des groupes de signaux totalement désorganisé exactement comme les forme de Fourier. Même que le langage du cerveau est un amalgame d’ondulation complexe qui peuvent être décodé mathématiquement pour représenté des images des sons des odeurs et des sensation.

« Si le cerveau est un hologramme et perçoit sous forme mathématique et holographique, et si même le corps obéit au langage des mathématiques, alors de quoi le monde est-il fait? Le physicien Nick herbert a utilisé cette analogie pour posé le problème suivant : Le monde est radicalement ambigu car il mélange en permanence une soupe quantique derrière notre dos. A chaque fois qu’on se retourne brusquement pour la regarder, elle s’arrête et se transforme en réalité ordinaire. Les humains ne peuvent pas expérimenté la véritable texture de la réalitéquantique parce que tout ce que l’on touche se transforme en matière.

Selon la physique moderne la réalité n’est pas plus réel qu’un jeu vidéo sauf que nous nous jouons sur une surface tridimensionnelle.

(tiré du livre La divine connection du Dr Melvin Morse)

Publié dans mage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article