Perceptions et pensées

Publié le par mage

A quoi peut bien pensé quelqu'un qui n'a jamais eu aucune sensations de sa vie. Imaginez une personne qui depuis sa naissance est sourde, muette,aveugle et aucune sensation tactille et olfactive? Je sais que je ne pourrais jamais répondre a cette question mais si vous avez une idée sur ce que cette personne pourrait bien pensé merci de me le faire savoir.

Dans le fond nos perceptions sont la source de nos pensées, sans perceptions pouvons nous pensé? Un autre exemple lorsque je marche dans le ville, par exemple, et que je passe a un tel endroit je penses a telle chose. Mais si je passe a un endroit différent du premier vais-je pensé a la même chose. Je me demande deux chemin différent ont-il les même pensé ? Je ne pense pas parce que chaque détail de la réalité nous fait pensé a des choses différentes. A moins que l'on sois tellement plongé dans ces pensées que l'on ne vois pas la réalité. ( ce qui peut être dangereux)  humm. A partir de la pouvons nous dire quand même que la réalité que nous sentons est elle qui nous fait pensé?

Publié dans mage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
moi aussi j'me suis deja poser la question... !
Répondre
J
Je pense que OUi , que la réalité nous fait penser,car on est chaque jour dedans,mais le fait que tu dit "si t passe a un endroit et que tu pense a quelque chose et que tu pense a un autre endroit different " on aura pas la meme pensée,vu que cest different...je me trompe p-e,mais bon cetait mon ptit commentaire ;)
Répondre